À la uneMonde

Vladimir Poutine malade? Les rumeurs sont relancées

(TripFoumi Enfo) – Les rumeurs sur l’état de santé du patron du Kremlin, Vladimir Poutine, n’en finissent pas de se propager. Les capacités physiques et mentales du président russe sont au cœur des spéculations, encore davantage depuis le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine, en février dernier.

Lors d’une remise de prix en compagnie de la réalisatrice Nikita Mikhalkov, au Kremlin, à Moscou, ce dimanche 12 juin, Poutine est apparu tremblant et s’est montré febrile avec des difficultés à se tenir immobile. L’information a été vite relayée par le quotidien Mirror. D’après ce même quotidien, il est notamment question d’un cancer du sang, de l’estomac ou de la thyroïde, voire d’un début de Parkinson.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La possible maladie de Vladimir Poutine est un secret d’État bien gardé. Paris Match a par ailleurs indiqué que, d’après ses sources, une personne était chargée de collecter les matières fécales et les urines du président russe afin qu’elles ne puissent pas être analysées, de quoi alimenter les rumeurs sur son éventuel cancer. Selon le média Newsweek, un rapport classé des services secrets américains affirme que Vladimir Poutine aurait subi un traitement pour un « cancer » en stade avancé en avril dernier. La Maison Blanche avait par la suite démenti cette information. 

Les rumeurs sur l’état de santé de Vladimir Poutine ne cessent d’enfler. « De telles affirmations sont cependant à prendre avec la plus grande précaution, car elles sont « difficiles à vérifier. », a rappelé sur RTL le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. Selon Éric Dénécé, « la désinformation est aussi puissante côté russe que côté américain et ukrainien. Raison supplémentaire pour demeurer extrêmement prudent avec des déclarations de cette nature. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker