À la une

La passivité de l’État haïtien, malgré les inondations, dénoncée par la Mairie des Gonaïves

(TripFoumi Enfo) – La ville des Gonaïves a été frappée par des pluies diluviennes le mercredi 15 juin dernier. Environ 3 000 familles sont sinistrées des suites de cette catastrophe. M. Donald Diogène, Agent exécutif intérimaire de la commune, critique les autorités de l’État, dont celles du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) qui, regrette-t-il, ont traité Gonaïves en parent pauvre et n’ont rien fait pour curer les canaux.

D’après M. Diogène, les canaux qui n’ont pas été curés sont la principale cause de cette énième inondation ayant touché au moins 3 000 familles. Il a aussi fait savoir que des démarches ont été faites du côté de la Mairie et de la Direction départementale du MTPTC, mais le bureau central n’a jamais réagi. En conséquence, pour éviter le pire, il dit s’attendre à ce que de sérieuses mesures soient adoptées.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Entretemps, il est important de souligner que toujours d’après M. Donald Diogène, aucune perte en vies humaines n’a encore été recensée. Cependant, il faut dire que des pluies et des inondations sont encore prévues sur plusieurs départements du pays pour ce vendredi 17 juin 2022, notamment dans l’Artibonite où se trouve la ville des Gonaïves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker