Justice

Lancement d’un forum sur l’assistance légale en Haïti par des acteurs judiciaires

(TripFoumi Enfo) – Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Haïti, en collaboration avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, a lancé cette semaine un forum sur le développement de l’assistance légale en Haïti. Les autorités ont annoncé plusieurs autres activités visant à renforcer l’accès à la justice à travers le programme d’aide juridique du pays.

Le Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement en Haïti, Sékou Bangoura s’est dit satisfait de la réalisation de ce forum. M. Bangoura a déclaré que l’adoption de la loi sur l’assistance légale en Haïti en 2018 représente une avancée significative dans la lutte en cours pour renforcer l’accès à la justice en Haïti.
Il a estimé que cette initiative est une occasion supplémentaire de soutenir les mesures existantes en matière d’accès à la justice, notamment en faveur des plus vulnérables.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Directrice Générale du Conseil National de l’Assistance Légale, Judie Bazile, a remercié le Programme des Nations Unies pour le Développement d’avoir invité le CNAL en vue de renforcer ses actions dans le pays. Elle a précisé que c’était aussi l’occasion pour les différents acteurs nationaux et internationaux œuvrant dans ce domaine de présenter le bilan de leurs activités réalisées depuis l’adoption de la loi sur l’assistance légale dans le pays en 2018.

Les autorités ont renouvelé leur engagement de continuer à prendre des dispositions pour garantir que chacun ait accès à la justice sans discrimination.
Ils ont pointé du doigt la crise qui ravage actuellement le système judiciaire du pays tout en insistant sur le phénomène de la détention préventive prolongée tout en promettant de continuer de lutter contre cette problématique et à être plus disponibles pour les justiciables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker