SportFifa

Les villes et stades pour le Mondial 2026 dévoilés par la FIFA

(TripFoumi Sport) – La Coupe du monde 2026, c’est dans quatre ans, mais la Fédération Internationale de Football met déjà le cap sur l’événement. En conséquence, elle a dévoilé la liste des seize stades qui accueilleront des matchs qui auront lieu conjointement au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Les seize stades qui accueilleront les matchs ont été révélés ce jeudi, et parmi les villes choisies, onze se retrouvent aux États-Unis, trois au Mexique et seulement deux au Canada. Le trio nord-américain Canada-USA-Mexique s’apprête à accueillir la première édition d’un championnat du monde à 48 équipes.

Le Mexique organisera des rencontres à Mexico, Guadalajara et Monterrey. Pour sa part, le Canada, qui reçoit l’épreuve pour la première fois, le fera à Vancouver et à Toronto. En terre américaine, Cincinnati, Denver, Nashville, Orlando, Washington DC/Baltimore et Edmonton ont été retenues pour l’événement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Six villes ont été recalées, au terme d’un choix « très difficile », a assuré à New York le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino. Les stades auront pour la plupart des capacités d’environ 60 000 places.

La liste des 16 stades du Mondial 2026 :

Canada : BMO Field (Toronto), BC Place (Vancouver)

États-Unis : MetLife Stadium (New York/New Jersey), Gilette Stadium (Boston), SoFi Stadium (Los Angeles), Lincoln Financial Field (Philadelphie), AT & T Stadium (Dallas), Levi’s Stadium (San Francisco), Hard Rock Stadium (Miami), Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), Lumen Field (Seattle), NRG Stadium (Houston), Arrowhead Stadium (Kansas City)

Mexique : Estadio Akron (Guadalajara), Estadio BBVA Bancomer (Monterrey), Estadio Azteca (Mexico)

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker