À la une

Sadio Mané ou l’humilité personnifiée !

(TripFoumi Enfo) – L’humanité a produit des gens extraordinaires. Des gens qui méritent d’être admirés pour mille et une raisons. Peu importe le niveau de leur fortune et leur popularité, ils gardent leur sensibilité ou, mieux, leur bonté, envers les autres et sont prêts à retourner au bercail pour aider leurs semblables à sortir de l’ornière. Ce sont, il faut le dire, de véritables modèles à suivre, tout ça pour parler du footballeur sénégalais Sadio Mané qui, par, non seulement, son talent, mais également par son humilité, inspire.

Sur un cliché partagé sur sa page Facebook officielle, l’international sénégalais Sadio Mané a suscité moultes réactions. En effet, il a été photographié sur un terrain en très mauvais état où des eaux boueuses en constituent la pelouse. En si peu de temps, la photo est devenue virale sur les réseaux sociaux et est commentée par les internautes plus de 20 mille fois.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En légende, l’avant-centre de Liverpool FC, vêtu d’un équipement bleu, a écrit ceci sur sur son réseau à lettre F pour symbole : « Retour à la source avec un match de gala sur le terrain de Bambaly ou tout a commencé !!! Un grand merci à mes frères Mbaye Diagne, Desiré Segbe et sans oublier mon idole de toujours , sacré Elhadji Diouf ».

L’image, comme nous l’avons signalé, a piqué la curiosité des fans de l’orginaire de Bombali, village situé au sud du Sénégal, et déclenché chez eux une vive émotion. « Aucun joueur africain ne peut faire ce que Sadio Mane a fait chez lui, ce gars est phénoménal, gentil et bon, toute rivière qui oublie sa source s’assèche. Je t’aime MANE, Afrique super ! », lit-on en commentaire.

Un autre utilisateur voit dans son action quelque chose de singulier et de laquelle on doit apprendre. « Leçon à retenir : n’oubliez jamais vos racines quel qu’en soit votre degré de richesse. Sadio Mané n’est pas parfait mais croyez il est la définition de l’humilité. Ce mec est d’une simplicité incroyable. Tu as toujours été le meilleur à Liverpool ils n’ont pas juste voulu le reconnaître ».

Celui qui a pour modèle Ronaldinho est apprécié du Sénégal dans son ensemble et, spécialement, du petit village, Bombali, où il a vu le jour. Le gagnant de la Ligue des Champions en 2019 a déjà participé à la mise en place des infrastructures dans sa communauté dont la construction d’un lycée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker