À la une

Le bitcoin en chute libre : panique dans le monde des crypto-monnaies

(TripFoumi Enfo) – Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus connue du marché, a atteint 18 196.40 dollars, son prix le plus bas ce samedi et après la clôture de Wall Street, il a chuté de 11% après plus d’une semaine d’effondrement.

Cette monnaie numérique décentralisée créée en 2009 n’a cessé de chuter depuis quelques jours. Depuis le lundi 6 juin, la crypto-monnaie a chuté de près de 10 000 dollars et sa valeur de plus de la moitié depuis le début de l’année, selon ce portail spécialisé dans le bitcoin et les monnaies numériques.

Cette crypto-monnaie enregistre une tendance baissière depuis le début de l’année qui s’est accentuée en mai avec l’effondrement du « stablecoin » (crypto-monnaie stable) terraUSD et de la crypto-monnaie luna.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après ces pertes, le bitcoin est resté stagnant pendant près d’un mois autour de 30 000 dollars jusqu’à ce qu’il enregistre de nouvelles baisses qui ont commencé plus tôt ce mois-ci.

Les experts expliquent que ces chutes sont dues au resserrement des politiques monétaires par les banques centrales pour contrôler une inflation élevée et aux nouvelles de diverses entreprises du secteur, qui prennent des mesures pour éviter les pertes.

Lundi dernier, la plateforme de trading et de prêt de crypto-monnaie Celsius Network a suspendu tous les retraits, échanges et transferts entre comptes en raison de « conditions extrêmes » sur le marché.

Dans cette ligne, la populaire société d’échange de crypto-monnaie Coinbase a annoncé qu’elle réduirait 18% de ses effectifs avec le licenciement de 1 100 travailleurs.

« Le vent a tourné et nous constatons que bon nombre de ces entreprises et plateformes reposaient sur des fondations fragiles et non durables », a déclaré Lee Reiners, un ancien responsable de la Réserve fédérale qui enseigne à la Duke University Law School, au New York Times.

L’analyste de XTB, Darío García, souligne que le crash du Bitcoin a été pesé par la décision de Celsius Network de suspendre toutes les transactions entre clients et le retrait de capitaux de sa plateforme, ce qui a fait perdre 15% à cette crypto-monnaie.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a temporairement suspendu le retrait d’argent pour mettre à jour ses systèmes, ce qui ajouté à la décision de Coinbase de réduire ses effectifs a négativement affecté le marché et « a semé la panique chez les investisseurs », explique-t-il à Garcia.

Le porte-parole de Bit2Me, Javier Pastor, estime que le marché est entré dans une « panique » et explique que les utilisateurs retirent leurs fonds des plateformes pour obtenir des liquidités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker