À la une

L’OMS va réunir un groupe d’experts pour se focaliser sur la variole du singe

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a convoqué une réunion d’experts pour déterminer si l’épidémie de la variole du singe, qui s’est mystérieusement propagée hors d’Afrique, doit être considérée comme une urgence sanitaire mondiale.

Le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyyesus, a déclaré qu’il avait décidé de convoquer le panel d’urgence pour le 23 juin parce que le virus a montré un comportement « inhabituel » en se propageant dans des pays hors d’Afrique où il est endémique.

« Nous pensons qu’il a également besoin d’une réponse coordonnée en raison de la propagation géographique », a-t-il déclaré.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Déclarer la variole du singe une urgence sanitaire internationale lui donnerait la même désignation que la COVID-19 et signifierait que l’OMS considère la maladie normalement rare comme une menace pour les pays du monde entier.

Soulignons que la Grande-Bretagne a déclaré qu’elle avait déjà recensé 470 cas de la variole du singe à travers le pays, la grande majorité d’entre-eux étant des hommes homosexuels ou bisexuels. La semaine dernière, des scientifiques britanniques ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas déterminer si la propagation de la maladie dans le pays avait atteint son apogée.

La réunion d’experts indépendants de l’OMS pourrait également aider à améliorer la compréhension du virus, a déclaré Tedros, alors que l’organisation a publié de nouvelles directives de vaccination contre la variole du singe.

Les scientifiques avertissent que toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, est susceptible de contracter la variole du singe si elle entre en contact direct avec une personne infectée ou avec ses vêtements ou ses draps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker