À la unePolitique

Claude Joseph chassé à coups de pierre dans le Nord-Ouest

(TripFoumi Enfo) – Voulant déposer ses valises dans la commune de Bassin-Bleu, département du Nord-Ouest, l’ancien Premier ministre par intérim Claude Joseph a été frappé drastiquement par la colère des membres de cette population et, par conséquent, a dû renoncer à son projet : celui de prendre part à un meeting public, après quoi, se rendre à Port-de-Paix, toujours pour faire son capital politique.

Arrivés à Bassin Bleu, Claude Joseph et son équipe ont mordu la poussière et ont été donc obligés de se raviser sur leur rencontre publique avec certains habitants, qui ont dressé des barricades de pneus enflammés dans certaines rues de cette municipalité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Une fois l’échec consommé, le cap a été mis par la délégation sur la ville de Port-de-Paix où l’ancien ministre des Affaires Étrangères et des Cultes devait être accueilli de façon triomphale. En pointant son nez dans le chef-lieu du Département du Nord-Ouest, le cortège du partisan de Jovenel Moïse a essuyé une deuxième fois des coups de pierre et des jets de bouteilles.

Selon Enel Richard, journaliste à Port-de-Paix, l’ex-chancelier haïtien, pour sauver sa peau, s’est rendu dans un hôtel de la commune. Un point de presse et un défilé en grande pompe qui avaient été prévus n’ont pas eu lieu. Claude Joseph a été chassé dans le fief du feu 58ème Président assassiné.

Sur des murs, les protestataires ont écrit « Ti Claude ban nou Jomo. Ti Claude asasen. Claude Martine pa Jovenel. Bassin Bleu et Port-de-Paix ont mis en déroute le projet qu’avait le docteur en politique publique. Aucun blessé ni mort n’a été signalé.

Dans la nuit du mercredi 7 juillet 2021, Jovenel Moïse avait été assassiné dans sa résidence privée à Pèlerin 5. Quelques heures après, Claude Joseph avait déclaré que tout était sous contrôle tout en indexant des anciens soldats colombiens retraités dans le meurtre. Mais, un journal colombien avait pointé du doigt M. Joseph dans cette exécution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker