SportFootball

Dossier Mbappé, La Ligue espagnole attaque en justice le PSG

(TripFoumi Sport) – La ligue espagnole a porté plainte auprès de l’UEFA contre le Paris Saint-Germain, se plaignant que le club français ait enfreint les règles du fair-play financier en concluant un nouveau contrat avec Kylian Mbappé pour le convaincre de rejeter une offre du Real Madrid.

La Ligue avait déjà porté plainte en avril contre Manchester City, un club qu’elle pointe également du doigt comme ne respectant « continuellement » pas le fair-play financier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Liga a en revanche indiqué qu’elle intenterait une action en justice contre le PSG devant l’Union Européenne, la France et la Suisse.

« La Liga considère que ces pratiques altèrent l’écosystème et la pérennité du football, nuisent à tous les clubs et ligues européens, et ne servent qu’à gonfler artificiellement le marché, avec de l’argent non généré dans le football lui-même », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Après que Mbappé a dit non à Madrid le mois dernier, la Liga a déclaré que le nouvel accord de trois ans de l’attaquant avec le PSG était « scandaleux » et préjudiciable à la stabilité économique du football européen.

Selon les Espagnols, l’accord avec Mbappé était irréalisable d’un point de vue financier en raison des récentes pertes avec une équipe coûteuse qui comprend Lionel Messi et Neymar.

Javier Tebas, le président de la ligue, a fustigé à plusieurs reprises les clubs d’État pour avoir ignoré le règlement financier. Après avoir confirmé que Mbappé restait au PSG, Tebas a tweeté que c’était « une INSULTE au football ».

La ligue française a répondu par une lettre déplorant les attentats des dirigeants espagnols et affirmant qu’ils étaient sans fondement.

La ligue espagnole a déclaré avoir engagé des avocats en France et en Suisse pour intenter une action en justice dans ces pays, y compris une éventuelle contre le président du PSG Nasser Al-Khelaifi pour « conflits d’intérêts » en raison de ses rôles à l’UEFA et dans d’autres instances du football.

Ce n’est pas la première fois que la Ligue espagnole agit contre le PSG et Man City. Elle a déposé des plaintes contre eux pour avoir enfreint la réglementation financière en 2017 et 2018, ce qui a conduit à des sanctions de l’UEFA qui ont finalement été annulées en raison de décisions « étranges » du Tribunal arbitral du sport, selon La Liga.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker