À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 12 juin 2022

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Jean Roody Desrusseaux, en détention à la prison civile de Petit-Goâve, est décédé. Incarcéré depuis environ dix-huit mois, le détenu souffrait d’une tuberculose qui a causé son trépas, rapporte la Radio Référence. Les mauvaises conditions de détention dans les centres carcéraux en Haïti ont parfois empiré la situation des détenus maladifs. C’est le cas de Jean Roody Desrusseaux, incarcéré à la prison civile de Petit-Goâve depuis le 22 janvier 2021.

Lundi 13 juin

Le directeur de la logistique du Conseil National des Télécommunications, Jean Romel Moussignac, a été kidnappé à l’Avenue Christophe, Port-au-Prince, selon les informations. M. Moussignac est donc victime pour la deuxième fois du kidnapping en l’espace de 18 mois.

Mardi 14

La Garde côtière américaine a intercepté un voilier surchargé de migrants haïtiens. Cette embarcation a été interceptée à 26 km au large de Great Iguana, aux Bahamas.

Mercredi 15

Les Gonaïves restent l’une des communes les plus vulnérables du pays dans les périodes pluvieuses. Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville les dégâts sont considérables. Plus de trois mille familles ont été affectées par ces pluies torrentielles. Cela est dû au fait que plus de 600 maisons ont été inondées, laissant la cité de l’indépendance aux abois.

Jeudi 16

L’Autorité Portuaire Nationale a été la cible des voyous armés. Bilan : un mort et deux blessés, selon plusieurs médias de la place. Les victimes de cette attaque sont des employés du Caribbean Port Service (CPS), une entreprise privée. La personne tuée est présentée comme un agent de sécurité de ladite entreprise.

Vendredi 17

Plusieurs régions de la République d’Haïti sont menacées d’être frappées par des averses orageuses. C’est ce qu’a informé l’Unité Hydro-Météorologique (UHM), invitant ainsi la population à la prudence. Les départements concernés par cette prévision météorologique sont l’Ouest, l’Artibonite, le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Centre, les Nippes, le Sud et la Grand-Anse.

Samedi 18

Après Caporal, Zo Pwason et Tèt Kòk, deux nouveaux présumés bandits ont été tués et un autre arrêté dans la ville de Miragoâne. C’est le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, et son équipe qui ont posé cette action lors d’un contrôle de routine. Ces individus tués répondent aux noms de Jules Francois alias « Piman Chen » et Rodrigue André. Identifiés comme membres du Gang « 5 segond » de Village-de-Dieu, ils ont été tués dans la localité de Saint-Michel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker