SportFootball

Medvedev monte officiellement sur le trône de numéro un mondial

(TripFoumi Sport) – Le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé cette semaine à Novak Djokovic au poste de numéro un mondial du classement ATP, mettant ainsi fin au règne du « Big 4 », composé du Serbe, de l’Espagnol Rafael Nadal, du Suisse Roger Federer et du Britannique Andy Murray, qui a dominé le tennis mondial depuis 2004.

Demi-finaliste à Acapulco, où il s’est incliné face à Rafael Nadal, comme en finale de l’Open d’Australie, le Russe a profité de la défaite de Novak Djokovic en quart de finale du tournoi de Dubaï.

Le Serbe de 34 ans, privé du premier Grand Chelem de l’année, car non vacciné contre le Covid-19, a passé 361 semaines en tête du classement ATP, un record.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Derrière Medvedev et Djokovic, l’Allemand Alexander Zverev, qui s’était illustré la semaine dernière en étant exclu du tournoi d’Acapulco après avoir heurté la chaise de l’arbitre avec sa raquette dans un match de double, conserve sa troisième place, juste devant Nadal, qui monte d’un carré.

L’Espagnol, qui a remporté son troisième tournoi de l’année à Acapulco après Melbourne et l’Open d’Australie, réalise le meilleur début de saison de sa carrière à 35 ans et est toujours invaincu en 2022.

Sa dernière défaite remonte au 5 août 2021 contre le Sud-Africain Lloyd Harris au troisième tour du tournoi de Washington. Il a ensuite été mis à l’écart pour le reste de l’année en raison d’une blessure au pied gauche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker