À la une

Femme de chambre, Rachel Kéké est élue à l’Assemblée Nationale française

(TripFoumi Enfo) – Le combat des femmes des milieux les plus pauvres, des rangs dits inférieurs aux plus aisés, n’est pas prêt de s’estomper. L’une des figures de proue de la Nupes, Rachel Kéké, une femme de chambre, a gagné, ce 19 juin 2022, les élections législatives dans le Val-de-Marne (France).

Rachel est arrivée en tête avec 50,3% des voix exprimées contre l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu (49,70%) au second tour des élections législatives, ce dimanche soir. C’est la première femme de chambre à entrer à l’Assemblée Nationale en étant élue députée de la 7ème circonscription du Val-de-Marne.

L’élue a remporté le second tour des élections face à l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu. En apprenant la nouvelle, et ne pouvant pas cacher sa joie immense, la députée a lancé : « Je suis émue, c’est historique ! ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Rachel est leader du mouvement de grève des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles, elle représente, selon quelques-uns de ses soutiens, les travailleurs de l’ombre et est considérée comme un symbole.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker