À la une

L’Europe de l’Ouest confrontée à une vague d’incendies de forêt depuis 3 jours

(TripFoumi Enfo) – Les pompiers espagnols et allemands ont cherché depuis plus de 24 heures à contenir les incendies de forêt dans plusieurs régions d’Europe occidentale, souffrant d’une vague de chaleur inhabituelle pour cette période de l’année.

Les pires dégâts en Espagne se sont produits dans la province de Zamora, au Nord-Ouest, où plus de 25 000 hectares (61 000 acres) ont été consommés, ont indiqué les autorités régionales. Pendant ce temps, les autorités allemandes ont déclaré que les habitants de trois villes proches de Berlin avaient reçu l’ordre d’évacuer en raison de la proximité d’un incendie dimanche.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les autorités espagnoles ont déclaré qu’après trois jours de températures élevées, de vents forts et de faible humidité, il y avait eu un répit dimanche matin avec un temps plus doux. Cela a permis aux près de 650 pompiers appuyés par des avions d’établir un périmètre autour de l’incendie qui s’est déclaré dans la Sierra de la Culebra à Zamora. Les autorités ont averti qu’il existe toujours un risque qu’un changement défavorable des conditions météorologiques puisse raviver l’incendie qui a forcé l’évacuation de 18 villes.

L’Espagne a été en état d’alerte pour une épidémie d’incendies de forêt intenses alors que le pays étouffait en juin avec des températures record dans de nombreuses régions du pays. Les experts associent la période anormalement chaude de l’Europe au changement climatique. Les thermomètres ont dépassé les 40 degrés Celsius (104 Fahrenheit) dans de nombreuses villes espagnoles au cours de la semaine, des températures généralement attendues en août.

Le manque de pluie cette année, combiné à des rafales de vent, a créé les conditions propices aux incendies.

La propagation de l’incendie a provoqué samedi la coupure du service de trains à grande vitesse reliant Madrid au Nord-Ouest de l’Espagne.

Des unités militaires de lutte contre les incendies ont également été déployées à Zamora, Navarra et Lleida.

Aucun mort n’a été signalé, mais les flammes ont atteint la périphérie de certaines villes de Zamora et du centre de la Navarre. Des vidéos enregistrées par des passagers dans des voitures montraient des flammes léchant les bords des routes. Dans d’autres villages, les habitants ont regardé avec désespoir des panaches de fumée noire s’élever des collines voisines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker