À la une

Président de gauche, vice-présidente noire et féministe, la Colombie entre dans une nouvelle ère

(Tripfoumi Enfo) – L’ex-guérillero Gustavo Petro a obtenu, ce dimanche 19 juin 2022, 50,44% des voix au second tour de la présidentielle face au millionnaire populiste indépendant Rodolfo Hernandez. Le président élu a pour vice-présidente l’afro-colombienne Francia Marquez.

L’élection présidentielle de cette année a mis fin à bien des règnes en Colombie. Pour la première fois de son histoire, un représentant de gauche arrive à gravir les échelons menant au pouvoir suprême, la présidence.

Gustavo Petro, 62 ans, économiste, est celui qui vient de mettre fin à ce jamais vu en Colombie. Avec une victoire historique et sans contestation possible puisqu’il a obtenu au second tour 50.44% des suffrages au détriment de son adversaire, le millionnaire populiste Rodolfo Hernandez, qui en a obtenu 47.50%.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Sa vice-présidente est afro-colombienne, féministe et écologiste. Elle est issue, tout comme le président élu, de milieux modestes. La Colombie entre résolument dans une nouvelle ère à en voir les changements radicaux au sein de son Exécutif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker