À la une

Torcel et Tabarre, les élèves de la 9ème AF, coincés chez eux, et leurs épreuves ?

(TripFoumi Enfo) – Les épreuves des examens pour la 9ème année fondamentale sont fixées pour cette semaine sur tout le territoire national. Cependant, certains candidats, dans les zones comme Tabarre et Torcel, sont contraints de rester chez eux. En cause, des gangs armés font parler la poudre depuis deux heures du matin, ce lundi 20 juin 2022.

Des rafales d’armes automatiques sont entendues. Pris de panique, certains élèves n’ont pas pu quitter leurs maisons pour se rendre dans leurs centres d’examen, selon les informations disposées par notre salle de rédaction.

« S’il y a une raison justifiée de l’absence d’un candidat aux épreuves un des jours, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle met en place le « Centre permanent d’évaluation pour permettre à cet élève de les subir », écrit le titulaire dudit ministère, Nesmy Manigat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce qu’il faut signaler, c’est qu’il y a d’autres zones en proie à des violences où des établissements scalaires ont été obligés de fermer leurs portes. Que sont devenus les élèves de ces écoles-la ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker