À la une

Journée mondiale du selfie: Prenez-vous en photo

(TripFoumi Enfo) – Le 21 juin, premier jour de l’été, n’est pas seulement consacré à la fête de la musique, c’est aussi la journée mondiale du selfie.

La journée du selfie, c’est aujourd’hui ! Grâce aux médias sociaux et au smartphone, cette journée reconnaît une forme d’autoportrait qui ne pourrait exister sans eux. Snapchat, Facebook, Instagram, Whatsapp… On n’arrête plus de se prendre en photo. C’est devenu quelque chose de courant maintenant dans notre vie de tous les jours. Même peut-être trop aux yeux de certains qui considèrent cela comme un « narcissisme décomplexé ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par définition, le selfie est le fait de se prendre soi-même en photo avec un téléphone portable, une tablette ou une webcam et de la publier sur les réseaux sociaux. C’est un acte qui a pris d’assaut le monde, et c’est probablement pourquoi il y a maintenant une journée pour célébrer le selfie appelée « Journée mondiale du selfie ». Une journée célébrée chaque année depuis le 21 juin 2014.

Journée mondiale du selfie: Prenez-vous en photo

L’acte de prendre un selfie est antérieur aux médias sociaux, aux smartphones et au mot qui figure maintenant dans le dictionnaire. D’ailleurs, le premier selfie date de 1934 et a été pris avec une perche. La popularité de la réalisation de ces autoportraits et la possibilité de le faire n’ont jamais été aussi simples. Lors de la Journée des selfies, on est encouragé à prendre des selfies créatifs et appropriés et à les partager sur les médias sociaux, mais gare à l’excès.

La prise excessive de selfie peut représenter un problème dans la mesure où elle augmente le narcissisme dit numérique. Une pression s’installe sur les gens pour être des mégastars. Sauf que cela demande du travail. Parfois, on a tendance à avancer que ces personnes cherchent à compenser une très faible estime d’elles-mêmes. La désillusion narcissique se renforce et enferme l’individu encore plus dans ce mode de vie et de rapport avec l’autre malsain.

Cependant, les selfies sont réjouissants, ils nous permettent de nous regarder tel que l’on est, et de nous admirer. Cette journée mondiale du selfie est le meilleur moment pour exposer sa créativité sur les réseaux sociaux. L’autoportrait n’a jamais été aussi facile, re ratez pas cette occasion de vous prendre en photo et de les partager sur les réseaux sociaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker