À la uneRussieUkraine

Un deuxième Américain tué dans les combats en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Alors que la Russie a présenté deux Américains capturés dans la région de Kharkiv, la Maison Blanche a confirmé la mort d’un deuxième Américain tué au combat en Ukraine. Stephen Zabielski, 52 ans, a été tué le 15 mai dernier.
 
« Nous réitérons que les citoyens américains ne devraient pas se rendre en Ukraine en raison du conflit armé en cours et du risque que les responsables de la sécurité au sein du gouvernement russe en Ukraine ne les ciblent du fait de leur nationalité américaine », a affirmé un porte-parole de la diplomatie américaine. Il a également appelé tous les Américains se trouvant dans le pays en guerre à « partir immédiatement ».
 
Il faut souligner que l’autre Américain qui a déjà été tué auprès des forces ukrainiennes est un ancien Marine de 22 ans du nom de Willy Joseph Cancel. Il a été tué dans les mêmes circonstances fin avril.
 
À rappeler qu’au début de la guerre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait fait appel à des combattants étrangers pour venir prêter main forte à l’Ukraine. Ainsi, ces combattants se sont réunis sous le nom de la « Légion internationale ». Mais, pour Moscou, tous combattants étrangers en Ukraine sont considérés comme des mercenaires. C’est le cas de deux Britanniques et un Marocain qui sont condamnés à la peine de mort dans les territoires séparatistes de Donestk et de Lougansk.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker