Immigration

27 migrants haïtiens secourus sur une île à Porto-Rico

(TripFoumi Enfo) – Nombreux sont les Haïtiens qui quittent le pays de façon clandestine. 27 migrants haïtiens qui se trouvaient sur une île inhabitée entre la République Dominicaine et Porto-Rico, ont été sécourus par les garde-côtes, annoncent les autorités portoricaines le mecredi 22 juin 2022.

Cette opération de secours a été réalisée sur deux jours. Après que les garde-cotes avaient signalé avoir détécté un bateau contrebandier près de l’îlot Monito de Porto-Rico, l’opération a débuté le 7 juin. Trois passeurs ont été arrêtés et 9 des 27 migrants haïtiens, voyant l’arrivée des garde-côtes, ont sauté dans l’eau. Ces derniers ont été secourus, annoncent les autorités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les 18 autres migrants restants n’ont pas été secourus le même jour en raison des conditions dangereuses dans la zone. Mais, l’agence a laissé de la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures, et au lendemain, ces derniers ont été finalement secourus.

Le 12 mai dernier, un bateau transportant des migrants haïtiens avait chaviré dans la mer portoricaine. 11 femmes avait péri dans ce drame et 38 personnes avaient été secourues sur un total de 72 migrants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker