À la une

La date de la reprise des examens de la 9ème Année Fondamentale fixée par le MENFP

(TripFoumi Enfo) – La date de la reprise des examens de la 9ème Année Fondamentale est connue. Les épreuves sont fixées au mardi 28 juin 2022. C’est ce qu’a rapporté le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans un communiqué de presse publié ce jeudi 23 juin.

En raison de la perturbation enregistrée le premier jour des examens officiels de la 9ème Année Fondamentale le lundi 20 juin 2022, il y aura une reprise. Elle est fixée au mardi 28 juin 2022 au Lycée Nationale de Pétion-Ville. Par contre, les parents des élèves ayant raté leurs épreuves sont attendus les vendredi 24 juin et le lundi 27 juin au bureau du district scolaire situé sur la Route de Frères, à l’École Nationale de Frères (1, Frères 52) pour donner des informations relatives aux candidats et leurs fiches d’examens.

Cette démarche permettra à la Direction Départementale de l’Ouest de l’Éducation, chargée de cette opération, d’identifier les candidats concernés et pour se préparer en conséquence.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que cette journée d’examens a été perturbée particulièrement par le gang de Vitelhomme. Sa troupe avait envahi plusieurs rues à Tabarre, Pernier et Pétion-Ville pour donner une réponse à Ariel Henry à qui le chef de la bande avait donné un ultimatum.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker