À la une

La Police dominicaine préoccupée par la présence de Dominicains dans les gangs en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Selon les informations rapportées ce jeudi 23 juin 2022 par Diaro Libre, la Police dominicaine a demandé au Ministère des Affaires Étrangères dominicain d’enquêter sur les révélations laissant croire que les gangs en Haïti disposent de Dominicains. Diego Pesqueira, chef de l’institution, se dit disposé à offrir son soutien au ministère pour faire la lumière sur ce dossier.

D’après un rapport de la Police haïtienne, chaque gang armé en Haïti dispose au moins d’un Dominicain. Ces révélations ont préoccupé l’institution policière sur l’autre partie de l’île. En conséquence, M. Pesqueira a demandé au Ministère des Affaires Étrangères dominicain de mener une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Toujours d’après Diaro Libre, Diego Pesqueira a rassuré que ses agents seront attentifs et disposés à offrir leur soutien au ministère pour suivre le dossier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que ces déclarations ont été faites par Molaï Ortiz, un Dominicain qui faisait partie du gang armé dirigé par « Ti Lapli » et qui a été arrêté en mai dernier à la 5ème Avenue Bolosse. Il a aussi souligné que certains de ces regroupements armés ont des ramifications avec les Dominicains, ce qui nécessite une enquête, estime la police judiciaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker