À la une

Nesmy Manigat promet d’accompagner les instituteurs et plaide pour leur revalorisation dans le système

(TripFoumi Enfo) – Le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, s’est rendu, le jeudi 23 juin 2022, dans les locaux de l’École nationale des États-Unis d’Amérique dans le cadre des examens officiels des candidats de l’École Normale des Instituteurs et du Centre d’Éducation Familiale. Le ministre Manigat a parlé de la nécessité de mieux accompagner les instituteurs afin qu’ils accomplissent mieux leur mission dans le système éducatif.

M. Manigat, à la tête d’une délégation officielle, s’est rendu à ce centre d’examen qui accueille les candidats de l’École Nationale des Instituteurs. Prenant la parole à l’occasion, il a évoqué l’importance de cette catégorie dans le système éducatif, chargé de la formation des élèves de la section primaire.

Le professeur Manigat a remercié tout le personnel du ministère et toutes les personnes qui se sont impliquées pour garantir le bon déroulement des examens officiels des instituteurs. Le numéro 1 du MENFP a précisé qu’à partir de la réception de leurs diplômes, les instituteurs seront prêts à travailler aussi bien dans le secteur privé que public.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le titulaire du MENFP a félicité les candidats pour leurs choix et les a invités à faire preuve de professionnalisme et à respecter les principes déontologiques de la profession. Il a salué les sacrifices que les candidats ont consentis durant leur période de formation malgré le contexte difficile du pays.

Les examens officiels des instituteurs, qui ont débuté le 20 juin, se termineront le 24 juin 2022. 2200 candidats sont concernés par ces épreuves dont 900 pour le département de l’Ouest. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, a plaidé pour l’équité de genre dans ce domaine afin de renforcer davantage la profession.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker