À la uneSport

Benedict Mathurin, originaire d’Haïti, drafté par Indiana Pacers !

(TripFoumi Sport) – Un autre basketteur aux racines haïtiennes va évoluer dans la NBA, il s’appelle Benedict Mathurin, et il a été drafté en sixième position de la Draft NBA 2022, ce jeudi soir, par les Pacers d’Indiana, au Barclays Center de Brooklyn.

Ses parents sont Haïtiens mais l’ailier de 20 ans est né sur le sol canadien. Mathurin entre dans l’histoire en devenant le plus jeune natif québécois drafté le plus tôt dans la Ligue américaine de basket-ball.

Le jeune homme savoure pleinement son rêve, devenant du même coup une source d’inspiration pour plusieurs autres jeunes souhaitant suivre ses traces. En grimpant sur la scène pour enfiler la casquette des Pacers, Mathurin est apparu émotif, mais souriant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« D’être le Québécois le plus tôt repêché, c’est vraiment cool pour être honnête. Je trouve que ça ouvre des portes. Les yeux sont maintenant tournés vers Montréal. Ça ouvre une porte pour les jeunes et ceux qui viendront après moi », a-t-il dit.

Il vient de marquer les esprits au premier tour du repêchage annuel de la NBA. Il s’agirait d’un exploit prodigieux en soi. Cet accomplissement relève presque du miracle. Mathurin a de toute façon emprunté un chemin étroit pour y arriver.

Produit des Wildcats de l’Université de l’Arizona, Mathurin s’était placé en bonne position pour le repêchage à la suite de sa plus récente saison dans la NCAA. En 37 matchs, il avait alors maintenu une moyenne de 17,7 points par rencontre. Avant de rejoindre l’Université de l’Arizona en 2020, Mathurin avait assuré son développement au Mexique, dès 2018, au sein d’une académie implantée par la NBA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker