À la une

La Chambre du Commerce et de l’Industrie du Sud préoccupée par une famine galopante dans le Sud d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Une grande famine s’approche sur le département du Sud d’Haïti. Cette situation préoccupe la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du Sud, a-t-on appris ce samedi 25 juin 2022. En ce sens, l’institution tire la sonnette d’alarme sur ce phénomène caractérisé par le climat d’insécurité qui prévaut à Martissant depuis plus d’un an.

Depuis le 1er juin 2021, la Route Nationale #2 menant dans le Sud est bloquée au niveau de Martissant. Selon ce qu’a signalé la CCI – Sud, cette situation serait à l’origine de cette famine qui menace de ravager le grand Sud. Elle appauvrit des familles et met en faillite les entrepreneurs du grand Sud. L’anémie économique qu’elle crée, a écrit la structure, risque de déboucher sur une famine révoltante.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, la CCI – Sud déplore que le département est encore à genoux et incapable de se relever de sa chute après le séisme du 14 août 2021. Elle critique, au passage, l’État qui continue de faire des promesses non-tenues.

Fort de ce constat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud invite le gouvernement en place à tout mettre en œuvre pour faire régner la paix dans le pays, notamment à Martissant. Cela, d’après la CCI – Sud, aidera la population du Sud à mener ses activités économiques et contourner cette catastrophe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker