Crime

La religieuse Luiza Dell Otto, originaire d’Italie, tuée par balles à Delmas 19

(TripFoumi Enfo) – La liste des victimes de l’insecurité en Haïti continue de grossir. D’origine italienne, la religieuse Luiza Dell Otto a été assassinée à Delmas 19 par des bandits armés ce samedi 25 juin, selon la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR).

Accompagnée de son chauffeur, la sœur Luiza Dell Otto a été la cible des malfrats armés non identifiés qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu. La religieuse aurait reçu quatre projectiles et a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital, selon la CHR.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Si la thèse d’une tentative d’enlèvement a été avancée, toutefois la Conférence Haïtienne des Religieux n’est pas en mesure de la confirmer ni de l’infirmer. La CHR estime que l’assassinat de la servante de Dieu constitue une grande perte pour la communauté religieuse catholique.

Luiza Dell Otto enseignait la philosophie au Séminaire Notre-Dame d’Haïti et Cesades chez les sœurs Salésiennes de Don Bosco de Port-au-Prince, rapporte la plateforme d’information en ligne, Rezo Nòdwès.

Les Haïtiens ne cessent de s’interroger sur la remontée spectaculaire des actes d’insécurité dans le pays. Quand est-ce que les autorités vont finalement agir pour enrayer le phénomène du banditisme ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker