À la unePolitique

Rencontre entre Ariel Henry et le Protecteur du Citoyen sur la formation du CEP et les agissements des gangs armés

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre a.i Ariel Henry a rencontré Renan Hédouville, le jeudi 23 juin 2022. Le Chef du gouvernement et le Protecteur du Citoyen ont discuté sur les démarches devant aboutir à la formation du prochain Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la latitude des gangs armés en Haïti.

Ariel Henry veut à tout prix faire croire qu’il veut organiser les élections en Haïti. Également, les agissements des gangs armés en Haïti, notamment par leurs interventions au niveau de la Presse, semblent être une priorité pour le Chef de la Primature. C’est en ce sens qu’il s’est entretenu avec le Protecteur du Citoyen pour aborder notamment ces deux problèmes. Le neurochirurgien a également sollicité le support de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) pour faire face aux nombreuses dérives de certains médias.

À rappeler que la semaine écoulée, Vitelhomme Innocent, le chef de gang de Torcel, intervenant sur la Radio Mega à l’émission « Boukante Lapawòl », avait donné un ultimatum à Ariel Henry avant de semer la pagaille dans les rues de Tabarre, Pernier et Torcel le lundi 20 juin passé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker