À la une

Tension entre la Russie et la Lituanie autour de Kaliningrad


 
 
(TripFoumi Enfo) – La Lituanie a bloqué le trafic de certaines marchandises vers le territoire russe de Kaliningrad, provoquant ainsi la colère du Kremlin qui promet des mesures de rétorsion dans les plus brefs délais.
 
Les marchandises concernées sont le charbon, les métaux, les matériaux de construction et les technologies de pointe. Ce qui représente 50% des importations de l’enclave russe.
 
Une situation intolérable pour Moscou. Vladimir Peskov, le porte-parole du Kremlin, dénonce une violation « de tout» de la Lituanie, ex-République soviétique, membre de l’Union Européenne et de l’OTAN.
 
De son côté, Vilnius réfute les accusations de Moscou et affirme ne faire que mettre en œuvre les sanctions européennes dans le cadre de l’invasion russe en Ukraine. Au contraire, elle affirme n’avoir aucun intérêt à mettre de l’huile sur le feu. Toutefois, il faut souligner que les pays de l’Europe de l’Est qui sont des anciennes républiques soviétiques, sont partisans d’une ligne plus dure contre la Russie que leurs partenaires de l’Ouest.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker