À la une

La ville de Sievierodonesk entièrement sous contrôle russe


 

(TripFoumi Enfo) – Théâtre de violents combats entre les forces de Moscou et de Kiev, la ville stratégique de Sievierodonesk a été totalement conquise par l’armée russe. Ce sont les séparatistes pro-russes qui ont annoncé cette nouvelle, indiquant avoir évacué plus de 800 civils de l’usine Azot, ce samedi 25 juin, où les derniers combattants ukrainiens s’étaient retranchés.
 
La prise de la ville a été confirmée par son maire ukrainien, Oleksandre Striouk. Néanmoins, il faut rappeler que l’Ukraine avait déjà annoncé depuis jeudi le retrait de ses dernières troupes. Dépassée par la puissance de feu des forces de Moscou, la résistance a dû battre en retraite pour sauver le reste des troupes et mieux préparer la défense des autres villes, témoignent certains experts pro-occidentaux.
 
Cependant, alors que cette ville est sous le contrôle russe, une percée a été annoncée dans la ville de Lysychansck. Si cette ville venait à tomber, ce serait une nouvelle défaite majeure pour l’Ukraine et un pas important dans l’objectif des forces Russes pour conquérir l’intégralité du Donbass.
 
À souligner qu’ailleurs dans le reste du pays, Moscou a effectué de nombreuses frappes contre des cibles ukrainiennes. Selon le ministère russe de la Défense, un centre d’entraînement a été visé à proximité de la frontière polonaise. Des frappes ont été également signalées à d’autres endroits, notamment à Kiev, la capitale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker