République Dominicaine

🔴 #URGENT – Le parti FNP exige de déclarer le Consul d’Haïti à Santiago persona non grata en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse publié ce lundi 27 juin 2022, le parti Force Nationale Progressiste (FNP) demande de déclarer James Jacques persona non grata en République Dominicaine. Selon le groupement politique, le Consul d’Haïti à Santiago a déjà été rappelé par son pays, il ne devrait pas être en terre voisine. Une demande qui fait suite aux récents événements survenus durant le week-end.

D’après la FNP, du fait que James Jacques a été rappelé depuis le 6 juin dernier par le Ministère des Affaires Étrangères de son pays, il n’est plus Consul d’Haïti à Santiago. Par rapport aux événements produits le week-end écoulé où le diplomate a critiqué le comportement de certains agents de l’immigration dominicaine, les responsables de ce parti demande de déclarer l’ancien consul persona non grata.

Pelegrìn Castillo et Vinicio Castillo qui ont signé ce document estiment que le gouvernement dominicain ne devrait pas tarder à prendre cette décision. Ce, pour que James Jacques puisse rentrer dans son pays incessamment.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour rappel, le vendredi 24 juin dernier, des agents de l’immigration dominicaine ont débarqué dans une entreprise haïtienne en République Dominicaine et arrêté tout le monde qui s’y trouvait. James Jacques était intervenu pour exiger la libération des Haïtiens et il y a eu une altercation entre lui et les autorités migratoires. Ce qui a provoqué cette demande de le déclarer persona non grata.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker