À la une

Les jeunes Grenadiers éliminés du championnat de la CONCACAF

(TripFoumi Sport) – L’avanture s’arrête pour les jeunes Grenadiers. L’équipe d’Haïti U20 a été éliminée en huitièmes de finale du championnat de la CONCACAF par la Jamaïque (1-2), ce dimanche 26 juin, dans un match dominé par l’arbitre central salvadorien, Ivan Barton.

La sélection haïtienne des moins de 20 ans a finalement craqué sur son quatrième match de la compétition. Une quatrième rencontre jouée en huit jours. Pour ce match, rien ne s’est passé comme prévu, les joueurs d’Angelo Jean-Baptiste ont encaissé un but très rapidement portant l’étiquette de Jahmari Clarke à la 3e minute (0-1).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ensuite, les décisions de l’arbitre salvadorien, Ivan Barton, a pollué la rencontre. Une pluie de cartons est tombée notamment sur les joueurs haïtiens, cet arbitre, choisi pour la prochaine Coupe du monde, était loin de faire l’unanimité à travers ses décisions. Deux expulsions (Fernando Cicéron 25e, Duckens Sanchez Pierre 74e) pour des fautes peu évidentes sans compter les avertissements.

Réduits à neuf, les jeunes Grenadiers étaient impuissants face à cette équipe jamaïcaine pourtant mal organisée. Malgré un nouveau but de Steevenson Jeudi qui a égalisé (50e), son 5ème dans la compétition, les reggae boys ont scellé la rencontre (1-2) à la 83ème minute par Tarick Ximines.

La sélection haïtienne ne verra pas le Mondial mais aussi les prochains Jeux Olympiques Paris 2024. C’est fini pour cette équipe qui s’est construite quelques jours avant la compétition et ce, dans des conditions difficiles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker