À la une

Une marche pour réclamer Jean Bertrand Aristide comme Président de la transition prévue dans le Centre

(TripFoumi Enfo) – La coordination départementale de l’organisation Fanmi Lavalas dans le département du Centre prévoit d’organiser une marche pacifique, le mercredi 29 juin 2022. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce dimanche 26 juin, ce mouvement, à l’instar de celui de Port-au-Prince, vise à réclamer le leader charismatique Jean Bertrand Aristide comme prochain Président de la période transitoire en Haïti.

Ce sera au moins la troisième fois que les sympathisants de Fanmi Lavalas investiront les rues. Ils veulent soutenir le choix de Jean Bertrand Aristide, ayant connu deux coups d’État, comme prochain président devant diriger la période transitoire en Haïti. Ce mouvement est prévu pour le mercredi 29 juin 2022 dans le département du Centre.

Ce département suit deux autres dans cette lignée. Après les Cayes, dans le Sud, Port-au-Prince, dans l’Ouest, a emboité le pas ce dimanche 26 juin 2022. Plusieurs milliers d’Haïtiens étaient dans les rues de la capitale pour les mêmes revendications. De leur lieu de départ, au Carrefour de l’Aéroport, ils se sont même rendus à Tabarre devant la résidence de Jean Bertrand Aristide pour lui exprimer leur plein soutien.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!
Une marche pour réclamer Jean Bertrand Aristide comme Président de la transition prévue dans le Centre

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker