À la une

Deux jumelles arrêtées en Chine pour avoir échangé leurs identités pour voyager

(TripFoumi Enfo) – Deux jumelles chinoises ont été interpellées par la police dans la province du Heilongjiang (Nord-est de la Chine), accusées d’avoir échangé leurs identités pour voyager illégalement à l’étranger, ont rapporté différents médias en Chine.

Les deux sœurs, identifiées par la presse du pays sous les pseudonymes de Zhou Mouhong, l’aînée, et de Zhou Mouwei, la cadette, ont traversé la frontière du géant asiatique à plus de 30 reprises en utilisant le passeport l’une de l’autre.

Mouhong, mariée à un citoyen japonais, a exigé le passport de sa sœur cadette lorsque son mari est rentré dans son pays, et elle n’a pas pu aller lui rendre visite, car elle n’a pas pu obtenir de visa pour entrer au Japon, n’ayant pas présenté les documents nécessaires.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ainsi, elle a profité du document pour entrer au Japon en plus de déménager en Russie et de voyager en Chine supplantant l’identité de sa jumelle. D’autre part, Mouwei a également utilisé le passeport de sa sœur pour entrer illégalement en Thaïlande et dans plusieurs autres pays de la région.

Les internautes chinois n’ont pas hésité à commenter l’actualité, soulignant que ces usurpations d’identité entre jumeaux sont plus fréquentes qu’on ne le croit, notamment lors du passage des examens d’entrée à l’université, un test décisif stressant pour les jeunes du géant asiatique, car avoir fait des études supérieures peut déterminer réussite professionnelle dans leur vie et est une source de fierté sociale pour leur famille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker