À la une

La Russie arrêtera son offensive en Ukraine quand Kiev capitulera, indique le Kremlin


 
 
(TripFoumi Enfo) – La déclaration est sans appel. La guerre peut s’arrêter en « une journée » si l’Ukraine décide de capituler, a déclaré le porte-parole du Kremlin, ce vendredi 28 juin. Cette déclaration intervient alors que le Sommet de l’OTAN qui se tient en Espagne doit se dérouler sur l’armement de l’Ukraine.
 
« La partie ukrainienne peut mettre fin (au conflit) dans la journée. Il faut ordonner aux unités nationalistes de déposer les armes, il faut ordonner aux soldats ukrainiens de déposer les armes et il faut mettre en œuvre toutes les conditions fixées par la Russie. Alors tout sera fini en une journée », a-t-il déclaré en réagissant sur la déclaration de Zelensky au G7, leur demandant de tout faire pour mettre un terme au conflit avant la fin de l’année.
 
Selon Vladimir Peskov, « l’opération militaire spéciale se déroulait selon les plans ». Une manière de reprendre cette formule du Kremlin visant à faire taire les critiques sur les difficultés de l’armée russe.
 
Lançant une offensive contre l’Ukraine le 24 février, suite à l’échec de prendre rapidement Kiev, l’armée russe s’est redéployée dans le Donbass où elle gagne du terrain. Malgré la livraison massive d’armes occidentales à l’Ukraine, son armée n’arrive pas à repousser les forces russes. De l’aveu même du président Zelensky, les pertes ukrainiennes sont terrifiantes dans le Donbass. Toutefois, de nouvelles armes plus sophistiquées donnent l’espoir aux résistants ukrainiens

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker