À la uneG7

« La Russie ne doit ni ne peut gagner la guerre », affirme Emmanuel Macron


 
 
(TripFoumi Enfo) – Dans une conférence de presse donnée à l’issue du Sommet du G7, le président français a été clair, « La Russie ne doit ni ne peut gagner la guerre ». Cette intervention est arrivée au lendemain d’une frappe russe sur un centre commercial qui a fait, au moins, 20 morts a Krementchouk. Un bombardement qui a provoqué la condamnation des pays occidentaux.
 
« La Russie ne peut ni ne doit gagner et donc notre soutien à l’Ukraine et nos sanctions contre la Russie se maintiendront aussi longtemps que nécessaire et avec l’intensité nécessaire durant les prochaines semaines et les prochains mois», a-t-il déclaré. Mais, le président français refuse d’appeler la Russie « État parrain du terrorisme » comme l’exige Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.
 
Pour Emmanuel Macron, la Russie a décidé d’utiliser la sidération comme arme dans cette guerre en s’en prenant aux civils.
 
À noter que le soutien à l’Ukraine a été l’un des points clés du club très restreint du G7 qui regroupait autrefois les 7 plus riches pays de la planète. Ce qui représentait 70% de l’économie mondiale à sa création en 1975, contre 40% aujourd’hui. Ce club des puissances a tranché en faveur de la continuation de l’aide à l’Ukraine sur le long terme dans son conflit avec la Russie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker