À la une

L’Ukraine décrète trois jours de deuil après une attaque meurtrière russe contre un centre commercial à Krementchouk

(TripFoumi Enfo) – Les autorités ukrainiennes ont décrété ce mardi trois (3) jours de deuil pour la mort de 20 personnes dans un attentat mené lundi par les forces russes contre un centre commercial de la ville de Krementchouk, un événement qui a également fait une soixantaine de blessés.

« Le bureau du maire a annoncé trois jours de deuil les 28, 29 et 30 juin pour les victimes de l’attaque au missile contre le centre commercial Amstor », a déclaré le maire de la ville, Vitali Maletski, dans un message publié sur son compte Telegram .

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« J’exprime mes sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes », a-t-il dit, avant d’ajouter que « ce qui s’est passé est la plus grande tragédie de l’histoire moderne de Krementchouk ». « La communauté de Krementchouk demande que les responsables de la guerre et des attaques contre les civils soient traduits en justice. Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas », a-t-il souligné.

Le gouvernement russe a déclaré ce mardi que l’attaque avait atteint un entrepôt d’armes livré par les États-Unis et d’autres pays occidentaux. « L’explosion de munitions occidentales stockées a provoqué un incendie dans un centre commercial qui n’était pas en activité et qui était situé à côté de l’entrepôt », a déclaré de son côté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

Faut-il rappeler que le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a déclaré lundi qu’il y avait plus d’un millier de personnes à l’intérieur de ces installations, tout en dénonçant que « l’attaque russe contre le centre commercial Amstor à Krementchouk n’a d’autre but que de terroriser les Ukrainiens ». « C’est un endroit civil où les Ukrainiens pacifiques viennent faire leurs courses. Il devient de plus en plus clair que l’objectif de la Russie est le génocide des Ukrainiens », s’est-il alarmé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker