À la une

Port-au-Prince tremble, pour une deuxième journée, sous des balles pour réclamer la libération d’un chef de gang

(TripFoumi Enfo) – La journée a relativement bien débuté dans la capitale haïtienne pour ce mardi. Soudain, en cet après-midi, des usagers et des habitants de certaines zones de Bas-peu-de-Chose, de Portail Léogâne, entre autres, ont été contraints de vider les lieux ou se cacher à l’intérieur de leurs maisons, à cause des crépitements d’armes qui y résonnaient. À la base ? Des proches du puissant chef du Gang « Baz pilat », Ezéchiel Alexandre, arrêté le 26 juin par la DCPJ, veulent sa libération à tout prix.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Des carcasses de voitures, des pneus enflammés et des pierres jetées pêle-mêle sur plusieurs tronçons paralysés pour cette deuxième journée de tension. Dans la foulée, un concert de cartouches a mis presque toutes les activités au point mort pour cet après-midi. L’activité du transport en commun et des marchés publics qui s y trouvent ont été paralysés. Seulement pour exiger la libération du numéro 1 du Gang « Baz pilat », Ezéchiel Alexandre, alias Ze, selon les informations.

Portail Léogâne et la Nationale #2 sont restés paralysés pour une deuxième journée. Des proches de Ze ont fait chanter leurs armes dans le quartier de Carrefour- Feuilles aussi, où Ezéchiel avait été arrêté par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Panique totale. Pour cette fin de journée, les rues sont vidées au niveau de ce quartier. Le commerce informel ne fonctionne pas.

Ezéchiel Alexandre est un puissant chef de gang, selon la PNH, qui dirigeait la deuxième circonscription de Port-au-Prince. Il est présenté comme l’un des instigateurs du massacre de La Saline. Objet d’un avis de recherche émis par la PNH depuis près de trois ans, il est maintenant sous les verrous et se trouve à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour répondre aux questions des enquêteurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker