À la une

Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crime et trafic sexuels

(TripFoumi Célébrité) – Le chanteur américain R. Kelly a été condamné ce mercredi à New-York à 30 ans de prison pour crime organisé et abus et trafic sexuels, 9 mois après avoir été reconnu coupable dans un procès qui a duré six semaines et au cours duquel des dizaines de personnes ont témoigné contre lui.

La star du R&B des années 1990, dont le nom complet
est Robert Sylvester Kelly, et qui a aujourd’hui 55 ans, a écouté les témoignages de sept femmes, dont beaucoup en larmes, qui ont une nouvelle fois évoqué la souffrance et les conséquences face au chanteur, des exactions qu’il les a fait subir, rapportent les médias locaux.

Déchu, semble-t-il ruiné, il a été reconnu coupable en septembre 2021 d’avoir piloté pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des adolescentes, et condamné mercredi à 30 ans de prison par un tribunal fédéral à New-York. Il a été dépeint par la justice en « criminel, prédateur » et en « manipulateur, dans le contrôle et la coercition ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Enfant de Chicago, devenu une vedette mondiale grâce à des tubes dans les années 1990, R. Kelly a dominé pendant des années la scène R&B. R. Kelly a vendu 75 millions de disques dans le monde, ce qui en fait l’un des plus grands succès commerciaux du R&B. Le chanteur a remporté trois Grammy Awards en 1998 avec le succès I Believe I Can Fly.

Après sa condamnation ce mercredi, R. Kelly devrait comparaître en août pour un nouveau procès à Chicago.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker