À la une

Un bateau avec plus 200 migrants haïtiens s’échoue à Cuba

(TripFoumi Enfo) – Le nombre d’Haïtiens qui quittent leur territoire de façon clandestine continue d’augmenter. En effet, un bateau avec plus de 200 migrants haïtiens à bord s’est échoué sur la côte de Cuba dans le centre nord de l’île alors que ces Haïtiens tentaient de rejoindre les États-Unis, annonce, ce mardi 28 juin, le quotidien Granma.

Selon le journal précité, l’engin s’est retrouvé lundi soir sur la côte de Caibarien, un village de la province de Villa Clara. Au lendemain, soit le mardi, ces migrants haïtiens ont reçu de l’aide humanitaire et une assistance médicale, a rapporté le journal, citant le directeur provincial de la Croix-Rouge, Miguel Angel Fernandez.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En moins de 2 mois, deux bateaux remplis de migrants haïtiens se sont échoués sur la côte de Cuba. En mai dernier, 800 migrants venant d’Haïti, qui tentaient de rentrer sur la terre étasunienne, ont été retrouvés dans la même zone et secourus par les autorités cubaines.

Ils sont nombreux les Haïtiens qui quittent leur pays à cause de la misère, de l’insécurité, entre autres, qui y prennent la vie en otage. Malgré les conditions de la mer et du voyage, ils ont quand même risqué leurs vies à la recherche d’une vie meilleure sur d’autres rives.

Au début du mois de mars, deux douzaines d’Haïtiens sont portés disparus alors qu’ils étaient en République Dominicaine pour un voyage clandestin vers les États-Unis. Plus de trois mois après, leurs familles n’ont aucune nouvelle d’eux, en dépit des multiples démarches entreprises.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker