À la une

La BRH dévoile les caractéristiques du billet de 100 gourdes

(TripFoumi Enfo) – À travers un tweet, la Banque de la République d’Haïti (BRH) invite le public à découvrir les caractéristiques et les éléments de sécurité du billet de 100 gourdes.

Bien qu’en circulation depuis près d’une vingtaine d’années, les utilisateurs étaient toujours dans l’ignorance des caractéristiques et des éléments de sécurité du billet de 100 gourdes, pour ne pas dire de tous les billets effectifs sur le territoire national. La Banque de la République d’Haïti (BRH) a dévoilé, ce mardi 14 juin 2022, les caractéristiques du billet de cent gourdes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!
La BRH dévoile les caractéristiques du billet de 100 gourdes

Sur le recto du billet se trouve l’effigie de Henry Christophe (1767-1820). C’était un héros de l’indépendance. Il était un militaire aguerri et brillant organisateur. Après la mort de Jean-Jacques Dessalines, Christophe a dirigé le grand Nord du pays de 1806 à 1820.

Au verso, la Citadelle Henry située au sommet du Bonnet-à-l’Évêque. Ouvrage militaire construit au début du 19ème siècle par Henry Christophe. Ce site historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La BRH dévoile les caractéristiques du billet de 100 gourdes

En ce qui concerne les éléments de sécurité, la banque des banques révèle: Tactilité et intensité des couleurs taille-douce indiquant le montant en chiffres et en lettres; Bande metallique argentée sous lumière ultraviolette: un côté de la bande est fuorescent en jaune indiquant le cigle « BRH »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker