À la une

Porto-Rico : 58 migrants, dont 4 Haïtiens, interceptés par les garde-côtes

(TripFoumi Enfo) – Les voyages clandestins des Haïtiens vers les États-Unis constituent un sujet d’actualité. Les garde-côtes américains ont informé avoir intercepté un bateau qui transportait 54 migrants dominicains et 4 migrants haïtiens en mer porto-ricaine.

Le patrouilleur Joseph Doyle des garde-côtes a intercepté l’embarcation lundi soir près de l’île protoricaine de Desecheo, située dans le canal de la Mona. Après avoir intercépté le bateau de fortune, l’équipage de Joseph Doyle a embarqué en toute sécurité les migrants et, mardi, il a remis le groupe à un navire de la marine nationale près de la République Dominicaine.

« Heureusement, nos garde-côtes sont intervenus à temps pour secourir toutes les personnes présentes sur ce navire manifestement surchargé », a indiqué le commandant Gerd Wenk, tout en expliquant que ce navire n’était pas en état de naviguer et aurait pu facilement chavirer sans avertissement au milieu de la nuit.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces 54 migrants dominicains ont été rapatriés en République Dominicaine et les 4 migrants haïtiens sont retournés en République Dominicaine.

Le 12 mai dernier, un bateau surchargé, qui transportait des migrants haïtiens vers Porto-Rico, avait fait naufrage dans la même zone. Sur 72 personnes qui étaient à bord, seulement 38 ont eu la vie sauve, 11 cadavres, tous des corps de femmes, ont été récupérés et les autres portées disparues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker