À la une

« Un rideau de fer » s’abat entre la Russie et l’Occident affirme Sergueï Lavrov

 
(TripFoumi Enfo) – Le contexte de l’invasion russe en Ukraine est-il en train de remonter le temps à une époque que l’on pensait révolue ? En tout cas, c’est ce que traduisent les propos du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Au cours d’une conférence de presse donnée, ce jeudi 30 juin, chez son allié bélarusse, il affirme qu’un « rideau de fer » est en train de s’abattre entre l’Occident et la Russie. Et selon lui, c’est l’Occident qui serait responsable.
 
« Le rideau de fer, de fait, il est déjà en train de s’abattre », a estimé Sergueï Lavrov. « Que (les Occidentaux) fassent attention et qu’ils ne se coincent pas (les doigts) dedans. Le processus est en cours », a-t-il ironisé, assurant que l’Europe ne défend pas ses propres intérêts, mais serait sous le diktat de Washington. Car, elle n’a nullement cherché à comprendre les intérêts russes.
 
« Ce rideau de fer est érigé aujourd’hui par les Occidentaux eux-mêmes », a renchéri son homologue bélarusse, Vladimir Makeï, dont le pays est également sous de multiples sanctions occidentales.
 
Il est important de souligner que la formule de rideau de fer est tiré d’une célèbre phrase de Winston Churchill en 1946. Il faisait allusion à la séparation de l’Europe en deux blocs : soviétique et capitaliste. Une situation qui allait donner lieu à la guerre froide

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker