À la une

Hors-jeu semi-automatique, le nouveau concept pour le Mondial Qatar 2022

(TripFoumi Sport) – La Coupe du monde 2022 sera très différente des autres. En effet, la FIFA a validé l’utilisation pour ce Mondial du « hors-jeu semi-automatique », un outil destiné à accélérer et fiabiliser les décisions arbitrales.

La VAR a été introduite lors de la Coupe du monde 2018 en Russie mais pour 2022, ce sera le hors-jeu semi-automatique qui va permettre de faciliter la détection des hors-jeux sans toutefois remplacer l’appréciation des arbitres.

L’arbitrage va connaître une nouvelle révolution. Ce système va permettre d’établir à tout moment la position des joueurs et du ballon. C’est un soutien supplémentaire aux arbitres destiné à rendre la prise de décision plus rapide. Le nouveau système utilise un capteur dans le ballon et des caméras qui suivent le mouvement de chaque joueur.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« La technologie de hors-jeu semi-automatique est une évolution des systèmes VAR qui ont été mis en œuvre à travers le monde. Cette technologie est l’aboutissement de trois années de recherche et de tests pour offrir ce qu’il y a de mieux aux équipes, aux joueurs et aux supporters qui se rendront au Qatar dans le courant de l’année.

La FIFA est fière de ce travail et attend avec impatience que le monde entier puisse constater les avantages de la technologie du hors-jeu semi-automatique lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 », a dit la FIFA dans un communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker