À la une

La CEDEAO lève ses sanctions contre le Mali


 
 
(TripFoumi Enfo) – Réunie en son 61ème sommet dans la capitale ghanéenne, ce dimanche 3 juillet, la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) vient de lever ses sanctions économiques et financières contre le Mali. Une décision qui arrive quelques jours après que la transition emmenée par le Colonel Assimi Goïta a présenté un calendrier électoral.
 
En effet, les dirigeants des pays de la CEDEAO ont tranché en faveur de la levée immédiate des sanctions préalablement prises contre le Mali. Mais, cette décision très attendue, est assortie d’un rappel: les dirigeants de la transition ne doivent pas prendre part aux prochaines élections comme le stipule la Charte.
 
Néanmoins, bien que la nouvelle proposition de transition en 24 mois ait été actée au Burkina Faso, l’organisme n’a pris aucune nouvelle décision concernant celui-ci et la Guinée.
 
À souligner que les mesures qui ont été prises par l’organisation sous-régionale pour dénoncer la longue période de transition malienne avait suscité beaucoup d’indignation dans la population et certains autres États.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker