À la une

Une première médaille pour Haïti aux Jeux de la Caraïbe

(TripFoumi Sport) – Haïti vient de remporter une première médaille aux Jeux de la Caraïbe, tenues en Guadeloupe. C’est la judoka, Marie Ivenide Jean Gilles, qui en a obtenu une en argent samedi soir.

La sélection féminine de basket 3×3 a été éliminée, les Cyclistes, eux, sont passés à côté de la première étape de la route, c’est finalement le judo haïtien qui a fait honneur à la délégation du bicolore dessalinien.

Douze athlètes dans trois disciplines sportives avaient composé la délégation haïtienne à ces jeux et c’est la jeune fille de 19 ans, Marie Ivenide Jean Gilles, qui a foulé le podium en prenant la médaille d’argent en -57 kg dans la catégorie féminine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Judoka, qui s’est hissée en finale, a perdu face à la Dominicaine, Clara Barinas, après avoir battu la Portoricaine, Saicha Serrano, en 39 secondes puis, la Guyanaise Dieudonné, en demi-finales.

À noter que les premiers Jeux de la Caraïbe sont organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques de la Caraïbe (CANOC), du 29 juin au 3 août, à Gosier, en Guadeloupe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker