À la une

Haïti atomisée par les États-Unis

(TripFoumi Sport) – La force américaine a fait trembler les Grenadières au stade Universitario de Monterrey. La sélection haïtienne féminine a été pulvérisée (3-0), ce lundi 4 juillet, lors du premier match du groupe A de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les Nérilia Mondésir, Melchie Daëlle Dumornay, Roselord Borgella, Batcheba Louis n’ont pas pu résister face à cette machine destructrice américaine qui a mis trois buts dont deux en première mi-temps avec une Alex Morgan, au sommet de son art, auteure d’un doublé.

Alex Morgan qui fêtait sa 193e cape après avoir été absente en sélection depuis octobre 2021, a fait un retour phénoménal pour aider l’équipe américaine pour cette dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et des JO de Paris 2024.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À la 16e minute, elle a ouvert le score et sept minutes plus tard, elle a doublé la mise. Les Grenadières ont eu une occasion pour réduire le score mais Roselord Borgella a raté un penalty, obtenu par Nérilia Mondesir. De retour des vestiaires, les Américaines ont mis un troisième but grâce à Margaret Purce, 87e.

La sélection nationale féminine perd donc lourdement pour sa première sortie. Dans l’autre match du groupe, la Jamaïque a créé la surprise en battant le Mexique (1-0) grâce à Khadija Shaw (8e).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker