À la une

Numérisation du système d’enregistrement et de demande de documents à la DIE

(TripFoumi Enfo) – Les responsables du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont annoncé, le lundi 4 juillet 2022, l’adoption de plusieurs dispositions en vue de la numérisation du système d’enregistrement et de demande de documents de voyage. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à la Direction de l’Immigration et de l’Émigration sous le thème « L’immigration et l’émigration haïtienne à l’ère du numérique ».

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Lizst Quitel, a exprimé sa satisfaction quant aux avancées significatives réalisées dans la délivrance des passeports surtout aux compatriotes vivant à l’étranger. Il a souligné qu’après un délai de 3 semaines, tout demandeur devrait avoir accès à ses documents de voyage normalement. Il a précisé que les documents sont traités par ordre chronologique dans le système. Le ministre a annoncé aux intéressés que les demandes de passeport peuvent être faites désormais sur le site officiel de la Die: www.immigration.mict.gouv.ht.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le titulaire du MICT a indiqué qu’un code sera disponible sur le système lors de la demande de document. Ce numéro permettra à l’agent de l’immigration d’accéder aux informations de l’usager lorsqu’il devra se présenter au bureau de l’immigration pour signer le document, prendre une photo et donner ses empreintes digitales. Le numéro 1 du MICT a annoncé que les Haïtiens vivant à l’étranger auront environ 4 semaines pour obtenir leur passeport. Il a souligné que des services de permis de séjour pour les étrangers sont également disponibles sur le site officiel de l’immigration.

Par ailleurs, le ministre Quitel a attiré l’attention des voyageurs ayant l’intention d’entrer dans le pays, sur la nécessité de remplir leurs cartes d’embarquement en ligne avant de prendre l’avion afin de permettre aux autorités d’un meilleur contrôle.

Les responsables du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ont déclaré que grâce aux nouvelles technologies, ces informations deviendront plus disponibles et permettront aux autorités de mieux faire leur travail. Ils ont annoncé que le MICT va signer avec la Direction Générale des Impôts un protocole d’accord pour faciliter l’échange d’informations sur le territoire national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker