À la une

Les cosmonautes russes s’affichent avec le drapeau des républiques séparatistes du Donbass ukrainien à l’ISS

Les cosmonautes russes s’affichent avec le drapeau des républiques séparatistes du Donbass ukrainien à l’ISS
 
 
(TripFoumi Enfo) – Après le sport, l’eurovision et tant d’autres espaces, la guerre en Ukraine s’invite également à la Station Spatiale Internationale avec le soutien affiché des cosmonautes russes aux deux républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk. En effet, des images révélées sur le compte Telegram de l’agence spatiale russe, le Roscomos, ont montré, ce mardi 5 juillet, les 3 russes postés avec le drapeau de ces nouvelles républiques, reconnues par Poutine.
 
Il s’agit pour eux de célébrer la conquête totale de la région de Lougansk par les forces pro-Moscou. Oleg Artemyev, Denis Matveyev et Serguey Korsakov ont arboré dans deux fichiers les deux drapeaux des deux républiques séparatistes. Le premier strié de bleu clair, bleu foncé et rouge, tandis que le second de noir, bleu foncé et rouge.
 
« Roscosmos et nos cosmonautes au sein de l’ISS se joignent au message de félicitations de Leonid Pasechnik, le chef de la République populaire de Lougansk, qui a évoqué un nouveau jour pour la Grande Victoire », a écrit l’agence spatiale dans un communiqué. « C’est un jour que les habitants des zones occupées de la région de Lougansk ont attendu si longtemps, huit ans. Nous sommes convaincus que le 3 juillet 2022 restera gravé dans l’histoire de la République », a-t-il ajouté.
 
Ces clichés pris à 400 km d’altitude coupent court à différentes interprétations de certains médias occidentaux laissant croire que ces cosmonautes apportaient leurs soutiens à l’Ukraine quand ils se sont vêtus de combinaisons jaunes à leur arrivé dans la station le 18 mars dernier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker