À la une

À travers « Touriste 509 », Tania Jean exhibe la valeur touristique du Nord d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – « Touriste 509 » est un programme estival qui sera organisé par l’administratrice Tania Jean. Du 12 au 15 août 2022, Le Nord d’Haïti accueillera les touristes de partout à travers ses grands sites historiques.

Tania Jean, licenciée en sciences administratives n’a pas choisi d’évoluer et d’aider son pays que dans des fonctions administratives du secteur public où elle travaille. Comme patriote, elle décide également d’aider son pays au niveau touristique. Étant originaire du Cap-Haïtien, elle a choisi le département du Nord pour mettre en valeur certains grands sites touristiques du pays.

En effet, du 12 au 15 août 2022, les touristes du monde entier sont tous invités à faire un court séjour au Nord d’Haïti et ils ne regretteront jamais d’y avoir été. Pendant 4 jours, des visites touristiques guidées à la Citadelle Laferrière, Palais Sans-Souci, Fort Saint Joseph, Vertières, Breda, Bois Caïman ainsi qu’une journée de mer à Labadie seront organisées. L’hébergement, le transport, l’alimentation, les visites guidées et autres services pouvant satisfaire aux besoins du client seront tous offerts par le comité organisateur. Le client n’aura à payer que 480 dollars US pour vivre cette belle expérience.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Contactée par la rédaction de TripFoumi Enfo, Tania Jean nous a fait savoir que c’est un devoir d’aider sa ville natale qui l’a vue naître et grandir. Cette activité revêt d’une grande importance pour l’ancienne élève du collège Regina Assumpta. « Cette activité a pour but non seulement de faire découvrir aux gens la beauté du Cap et de ses environs, mais aussi de bien accueillir et accompagner ceux qui souhaitent visiter le Cap », nous a-t-elle dit.

Elle nous a également témoigné de son amour pour le tourisme et l’importance de ce secteur dans le développement d’une société. Selon ses dires, c’est l’un des rares secteurs pouvant donner une autre image du pays. « Le tourisme est un facteur de développement économique. Il apporte de la visibilité et surtout de la création d’emploi. Il est important pour nous autres de valoriser notre patrie et d’inciter les autres à nous visiter. Nous entendons assez de mal de notre pays. Nous n’avons qu’à travailler à ce que nous retournions la perle des Antilles et nous repositionner sur la carte touristique mondiale. Il est aussi important que les Haïtiens qui vivent en Haïti et ceux de la diaspora découvrent leur pays. Ce sera un moyen pour eux de rester connectés à leur culture, de connaître leur histoire et de participer à une belle Haïti. Gen sakrifis ou pap pare pou w fè pou peyi w si w pa menm konn istwa w, ou pa menm konn bote peyi w. »

Donc, les gens des autres départements du pays et de l’extérieur sont attendus du 12 au 15 août 2022 au Nord du pays pour une belle exploration des sites historiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker