Sport

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG

(TripFoumi Sport) – Fini les spéculations, le Paris Saint-Germain a annoncé, le mardi 5 juillet 2022, la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur. Le Français succède à l’Argentin, Mauricio Pochettino.

Alors que le nom de Zinedine Zidane a longtemps fait rêver les Qataris, cette dernière semaine, c’est le nom de Galtier qui a fait le buzz et c’est finalement le Français de 55 ans qui prend les rênes de l’équipe de la capitale française.

Le PSG est parvenu à un accord avec Nice pour libérer Christophe Galtier de ses deux dernières années de contrat sur la Côte d’Azur. Le technicien s’est engagé pour deux ans avec le Paris SG.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le nouveau pilote du navire parisien, champion de France surprise en 2021 à la tête de Lille, a soigné son entrée, avouant qu’il comprenait « les gens sceptiques » quant à son inexpérience des joutes européennes, mais assurant aussi qu’il saura « imposer » sa poigne à un vestiaire cinq étoiles.

Réputé bon meneur d’hommes, adepte des solides défenses et des contre-attaques rapides, « Galette » sait aussi qu’à Paris, « vous devez bien jouer »: « il y aura une approche différente sur le jeu » par rapport à ses anciens clubs, a assuré « Galette », tout en annonçant qu’il pencherait pour un schéma tactique avec trois défenseurs centraux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker