À la une

Le Mexique propose un plan pour soutenir Haïti dans la lutte contre la peste porcine

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement du Mexique a annoncé cette semaine qu’il prévoyait un plan de coopération technico-scientifique en appui à Haïti pour faire face à la présence de la peste porcine africaine (PPA), qui représente une menace pour l’élevage porcin sur tout le continent américain.

Víctor Villalobos, secrétaire mexicain à l’Agriculture et au Développement rural, a fait état de la possibilité de mener des actions de collaboration conjointes avec Haïti pour lutter contre la PPA, pour lesquelles il solliciterait également la participation des États-Unis et de la République Dominicaine.

Le Mexique propose un plan pour soutenir Haïti dans la lutte contre la peste porcine

« Il est prévu de préparer un plan de travail pour faire face à la peste et, avec lui, protéger la région d’éventuelles épidémies de cette maladie qui entraîne des effets productifs, économiques et sociaux à fort impact », a déclaré le responsable, selon un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Yves Rody Jean, responsable de l’Ambassade d’Haïti au Mexique, a déclaré que la production porcine est un pilier de l’économie de ce pays. « D’où l’importance d’éradiquer et de contrôler les maladies d’origine animale comme la peste porcine africaine, grâce à la coopération internationale », a-t-il soutenu.

Le Mexique propose un plan pour soutenir Haïti dans la lutte contre la peste porcine

La peste porcine africaine a été détectée en 2021 dans des élevages en République Dominicaine et en Haïti. Il s’agit d’une maladie hémorragique hautement contagieuse qui affecte les porcs domestiques et sauvages, bien qu’elle soit inoffensive pour l’homme. Pour l’heure, il n’existe aucun vaccin pour la combattre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker