À la une

Un an après, Jovenel Moïse bénéficie d’un mausolée de l’État en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Ce 7 juillet 2022 ramène exactement un an de l’assassinat du 58e président du pays, Jovenel Moïse. En cette occasion, le Ministère de la Culture et de la Communication annonce que l’État offre un mausolée à Jovenel Moïse.

Pour marquer cette première année de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, en vue de saluer sa mémoire, une cérémonie est prévue dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) où la famille Moïse et ses proches sont invités à y participer.

Martine Moïse, ex-première dame, voit dans cette démarche une grande hyprocrisie de la part des autorités actuelles. D’ailleurs, elle annonce décliner cette invitation. Martine Moïse estime qu’il est inélégant pour que l’État offre, jusqu’un an après, un mausolée à son désormais défunt mari, exécuté sommairement chez lui.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Jovenel Moïse a été assassiné, le 7 juillet 2021, à son domicile au niveau de Pèlerin 5, Pétion-Ville. Concernant l’enquête sur son assassinat, cinq juges se sont déjà succédé, mais aucun résultat concret n’a été obtenu.

Pour cette journée, qui est déclarée fériée par l’État en Haïti, des partisants de Jovenel Moïse ont prévu de fouler le macadam, dans plusieurs villes du pays, pour continuer à éxiger que lumière soit faite sur l’assassinat de M. Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker